A la rencontre des Ethnies du Nord Vietnam

En 2006, nous avions effectué le voyage traditionnel au Vietnam du Nord au Sud.
Nous rêvions depuis de découvrir les Ethnies du Nord.
Après avoir contacté l’Agence vietnamienne francophone ASIATICA TRAVEL, nous avons pu préparer un « voyage à la carte » avec un guide et un chauffeur. Cette formule nous a donné l’opportunité de nous immerger dans la vie locale au contact direct des habitants.
Chaque aquarelle de ce carnet est un « instantané » de vie : il n’a pas de prétention historique ou géographique. Il traduit notre ressenti et l’atmosphère de l’instant présent. Au gré de nos randonnées, nous avons saisi un détail, une
ambiance, une émotion.
A chacun de nos voyages, le plus important, pour nous, est de tisser des liens avec les locaux, de partager leur culture et leur quotidien. Nous avons adoré ce périple et, à travers ce carnet, garderons un souvenir inoubliable : nous espérons avoir réussi à transmettre nos émotions.

"La belle endormie" carnet de voyage au LAOS

Le livre est né d'un voyage que nous avons fait au mois de mai 2009 avec "VISION DU MONDE".

Cette association organise des voyages solidaires au contact de la population (nous mangeons et dormons le plus souvent chez l'habitant).

La Belle Endormie est un assemblage des commentaires de chaque journée faits au fur et à mesure du voyage, des photos de notre périple et des aquarelles réalisées sur le vif au gré de nos rencontres.

Nous espérons qu'il vous plaira et vous amènera un peu de rêve.

Ce livre est publié à compte d'auteur. Vous pouvez le commander

 à mon adresse e-mail : gillesbrunerie@orange.fr

PRIX: 30 €

"Et le temps s'arrête"

je vous fais partager mon univers en vous dévoilant quelques secrets de fabrication de mes aquarelles.
De la Bretagne à l'Asie, chaque tableau est un instant volé au cours d'un voyage.

" à chaque fois que je peins, que ce soit au pied du Pont de la Corde en Bretagne, au Machu pichu, au bord du Mékong ou à BALI, j'ai un peu l'impression de pouvoir arrêter le temps, j'apprécie ces rencontres avec les sujets qui deviennent ensuite un bout d'éternité. Même si je n'y suis pas attaché et que le plus beau tableau est celui que je ferai demain, j'aime aussi savoir où mes aquarelles vont vieillir "

A la rencontre des Ethnies du Nord Vietnam